Nom / Prénom : Pateau Yohan

Poste : Milieu défensif

Surnom : Yo / Patal'

Défauts / Qualités : Le cardio / L’impact

Résume ton parcours de joueur de foot : J’ai commencé en poussin à Mouzillon pendant plusieurs années avant de signer à Vallet en U15 jusqu’à la dernière année U18. J’ai fait une pause de deux ans qui m’a bien aidé et maintenant j’essaye de retrouver mon niveau physique et technique.

Pourquoi as-tu signé à l'ES Vallet ? Déjà j’en avais marre de Mouzillon, et aussi pour retrouver mes potes et gagner du temps car j’habite Vallet.

Quels sont tes objectifs collectifs et individuels pour cette fin de saison ? Individuellement, je veux garder mon envie et ma détermination tout au long de la saison pour progresser. Collectivement pour l’équipe B, que l’on corrige les petites erreurs, que l’on garde notre état d’esprit pour prendre des points importants.

Quelles sont tes impressions sur le club en général, les points positifs et négatifs ? Pas forcément de point négatif à part qu’il faut changer de fût tout les vendredis… Et en point positif, l’ambiance, la convivialité, la confiance commune, c’est une famille même avec les supporters.

Quelles parties de ton jeu dois-tu améliorer pour progresser ? Venir chercher dans les pieds, ne pas toujours partir à l’abordage, garder la lucidité en fin de match et en fin d’action, être plus tueur devant le but quand ça arrive, et sûrement d’autres trucs !

Quel est ton pire moment sur un terrain et ton meilleur souvenir footballistique ? Le pire moment c’était le match de la montée contre Gorges en U18. Le meilleur c’était la même saison (je sais plus contre qui) où on perd 3-0 à la mi-temps, s’en suit une petite gueulante d’Alex, pour finalement gagner 4-3 où je marque en temps additionnel.

Raconte-nous ton plus beau but marqué avec l’ESV ? Une retournée au niveau des 16,5m qui lobe le goal et part en lucarne !

Quel est ton geste technique préféré et celui que tu rates tout le temps ? Le rentre-dedans, comme ça t’aura forcément le contre favorable ! Ou la roulette parfois.

Quelle sera ta célébration à ton prochain but ? Je n’y ai jamais pensé...

Rituel d'avant match : Boire de l’eau pour éliminer

Dans le vestiaire, qui met l'ambiance ? Montass’

Le plus technique / le moins technique : Tomi / Freddoche

Le plus fashion / le moins fashion : « Le gars aux cheveux blancs » / Lolo

Le joueur avec qui tu préfères jouer / le joueur avec qui tu détestes jouer : Souche / Serfouette

Le meilleur joueur avec qui tu ais joué : Tomi

Ton équipe préférée ? Nantes

Ton sportif préféré ? Kanté

Ton match de légende ? Liverpool – Dortmund, Ligue Europa en 2016

Dans quel stade rêverais-tu de jouer ? Anfield

Messi ou Ronaldo ? Messi

Nike ou Adidas ? Nike

À part le foot as-tu d'autres passions ? La bière, les potes et mes études

Ton chanteur préféré ? J’en ai pas

Un film culte ? La grande vadrouille

Bière ou muscadet ? Je ne suis pas difficile !

Ton plat préféré : Galette bretonne ^^

Si tu gagnes à l'euro million ? J’investis dans les ferias du vignoble

La seule chose que tu pourrais emmener sur une île déserte : Kiéran

Best Authentic Sneakers | Nike Shoes